Croyez moi, je sais de quoi je parle. Après être restée couchée 8 jours, j’ai bien compris que cette infection était là pour me faire prendre conscience de quelque chose. Bizarrement après avoir travaillé dessus, j’ai commencé à aller mieux. Le hasard me direz-vous. Non, je ne crois pas…
Laissez-moi tout d’abord décoder un peu cette maladie qui terrasse bon nombre de personne chaque année.
La grippe est due à un virus qui entraine fièvre, frissons, maux de tête, douleurs musculaires, troubles ORL, asthénie, etc. La grippe étant une maladie infectieuse, elle est reliée à de la colère, signe que rien ne va plus.
Qui ou quoi ai-je pu prendre en grippe à ce point ?
Il est important de prendre en compte tous les symptômes car chacun d’eux peuvent être une piste à explorer quand à la cause de cette maladie.
Il s’agit le plus souvent d’une situation conflictuelle vécue sur le plan familial. Il s’est dit ou passé quelque chose que je « ne peux pas avaler », des règles ou des limites ont été transgressées. Mon espace vital a pu être violé dans le conflit ou j’ai eu peur de perdre une personne ou une situation à laquelle je m’agrippe.
J’ai des choix à faire, je chercher à avoir l’approbation de mes proches, je suis confus par rapport à qui je suis vraiment, je peux être dérangé par rapport à une personne qui incarne l’autorité face à moi.
Je peux aussi, avoir besoin de repos, d’un temps d’arrêt que je refuse de m’accorder ou, je cherche à fuir une responsabilité au travail ou dans la famille.
Peut être que je manque de confiance en moi et que je me laisse envahir par les autres et par la grippe aussi…
Ou alors, je suis dans une situation où je résiste, et j’ai envie de baisser les bras. C’est trop dur…
Vous l’avez compris, cette infection qui nous oblige à tout arrêter, est là en fait pour nous aider à prendre conscience de nos émotions bloquées, refoulées qui nous empoisonnent et nous empêchent de vivre sereinement notre vie.
En ce qui me concerne, pendant cette période, j’ai eu deux symptômes qui m’ont obligée à rester alitée pendant plus de 8 jours : l’asthénie et de forts maux de tête.
Pour comprendre le pourquoi de cette grippe j’ai donc du prendre en compte ces deux symptômes qui persistaient :
- L’asthénie qui est reliée à un mal de l’âme intériorisé sur une longue période de la vie. Plusieurs états ou sentiments refont surface tels que : tristesse profonde, peur, émotivité, remords, amertume. De ce fait, je vis du découragement et je n’ai plus le goût de commencer quoi que ce soit.
- Les maux de tête (en général) : ils sont reliés à l’individualité et j’ai à apprendre à être plus patient, flexible envers les autres et moi-même.
J’ai du aller chercher en moi quelles étaient ses émotions que je niais, où j’en étais par rapport à moi-même dans ma famille, quelles étaient les limites qui avaient été transgressées, où je manquais de flexibilité et en quoi.
Après avoir fait cette introspection, j’ai pu mettre en évidence certaines blessures non guéries et sur lesquelles je devais encore évoluer. Et, comme par miracle, j’ai commencé à aller mieux dès le lendemain.
Je sais que mon travail n’est pas fini, mais on apprend chaque jour en s’observant et ainsi on continue à avancer avec plus de sérénité.
J’espère que ce petit retour sur ma mal-à-dit a pu vous aider à comprendre la vôtre et même si les interprétations des symptômes sont différentes et non exhaustives pour chacun d’entre nous, cela peut être une piste pour vous.
Si vous le désirez, vous pouvez laisser vos commentaires afin que l’on puisse échanger sur la façon dont vous avez pu décoder cette infection et vos symptômes.
Bien à vous.
Céline Duclos.