L’on vous a dit que l’intuition est une faculté qui aide énormément ceux qui y recourent. Votre curiosité vous pousse alors à vous demander comment on peut la développer ?
Si oui, découvrez et suivez les 4 conseils ci-dessous !
1er conseil pour développer votre intuition : croyez en son existence
Si vous voulez développer votre intuition, le premier conseil qu’il vous faut suivre, c’est de croire en son existence.
Notre système éducatif a développé en nous la pensée analytique, nous a appris à tout fonder sur notre logique ; ce qui nous amène à considérer comme non valable tout système qui ne s’appuie pas à nos yeux sur ladite logique.
Pourtant, l’intuition existe bel et bien. Les scientifiques en reconnaissent depuis plusieurs décennies la valeur. Mieux, elle a ses zones cérébrales. Pour vous rendre compte de toutes ces vérités, lisez l’article L’intuition, qu’est-ce que c’est en réalité ?
Donc, croyez en l’existence de cette faculté humaine. Rappelez-vous des moments où vous en avez fait l’expérience, et où vous vous êtes félicité pour l’avoir suivi.
2ème conseil pour développer votre intuition : faites de la détox sensorielle
Ce n’est pas en étant stressé que vous libérerez et développerez vos capacités intuitives. C’est en étant relaxé.
Or, aujourd’hui, nous sommes cernés par le stress de la vie quotidienne :
- Des objectifs à atteindre coûte que coûte au boulot,
- Des clients exigeants,
- Des patrons esclavagistes,
- D’énormes dettes à gérer,
Dans le même temps, nous nous accordons vraiment très peu de distraction. Hormis la période des vacances, elles se résument à peu de choses : très souvent la télé.
Mais ce n’est pas comme cela que nous permettrons à cette formidable faculté humaine de s’activer, de se développer et de fonctionner du mieux possible. Ménagez-vous donc du temps pour vous détendre : méditer, regarder un beau coucher de soleil, respirer calmement, savourer un bon plat, etc. Faites-le dans le silence.
N’oubliez pas ce qu’a dit Marc de Smedt à ce sujet : « Le silence est sensation, perception, échange »
3ème conseil pour développer votre intuition : soyez à l’écoute de vos émotions corporelles
Dans certaines situations ou quand nous nous retrouvons en présence de certaines personnes, il arrive que nous soyons envahis par des émotions corporelles. Mais nous n’en tenons pas compte tout simplement parce que l’on ne nous a pas habitué à le faire.
Pourtant, ces émotions corporelles sont l’une des manières dont l’ntuition peut s’exprimer. Et il ne s’agit pas de phénomènes vécus uniquement par les voyants ou des personnes perçues comme peu crédibles.
Tenez par exemple le financier et milliardaire George Soros. Comme le dit son fils cité par Malcolm Gladwell dans son livre ² La force de l’intuition², son père prend d’importantes décisions en tenant compte de ses émotions corporelles.
Voici comment son fils le rapporte dans le livre :
« Quand j’étais jeune, je l’écoutais parler et je me disais que tout ça, c’était des conneries. En réalité vous savez, il modifie sa position sur le marché ou prend une décision de ce genre quand son dos commence à le faire souffrir. Il a littéralement un spasme de douleur qu’il prend pour un avertissement. »
4ème conseil pour développer votre intuition : pratiquez sans cesse
S’il y a un quatrième et dernier conseil à vous donner pour activer et développer cette faculté bien humaine, c’est celui-ci : pratiquez sans cesse.
La vie vous offrira de nombreuses occasions de faire appel à votre intuition : une douleur dans le corps, une sensation de malaise en présence de certaines personnes, des paroles aimables qui cachent en réalité de mauvaises intentions, un sourire trompeur, etc.
N’en ratez pas une seule. Pratiquez encore et encore. C’est de cette manière-là que vous vous rendrez maître de cette faculté humaine.
C’est vrai, elle vous amènera parfois à prendre des décisions sur des bases qui sembleront au prime abord illogiques à votre entourage, peut-être à vous-même. Il arrivera que les gens refusent de vous suivre ou vous demandent d’endosser la responsabilité d’une telle décision.
Mais en lisant l’article L’intuition, qu’est-ce que c’est en réalité ?, vous vous rendrez compte que cette faculté humaine peut se définir comme l’intelligence qui a commis un excès de vitesse. Prendre une décision en s’appuyant sur elle, ce n’est donc pas prendre une décision idiote.
Voilà donc 4 conseils pour développer votre intuition. Avez-vous des questions ou des préoccupations ? Si oui, merci de nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !