BLOG

Des articles issus de notre expérience pour vous informer. 

Comment favoriser l’innovation technologique ?

Comment favoriser l’innovation technologique ?

L’innovation technologique est bien évidemment un concept particulièrement prisé par l’entreprise pour les multiples conséquences positives qu’elle peut engendrer dans un grand nombre de domaines. Pourtant beaucoup d’entreprises ne savent [...]

Lire
Les outils de communication interne

Les outils de communication interne

La communication interne est un outil primordial. Elle est à différencier de la communication externe qui permet, elle, de faire connaître l’organisation, ainsi que les produits et les services proposés [...]

Lire
Favoriser l’acceptation du handicap au travail

Favoriser l’acceptation du handicap au travail

D’après le rapport annuel datant de 2013 de l’agence nationale pour l’emploi (ANPE), plus de 400 000 travailleurs handicapés ont été recensés comme demandeurs d’emploi. D’autres statistiques recensent plus de [...]

Lire
Comment intégrer un salarié handicapé moteur ?

Comment intégrer un salarié handicapé moteur ?

Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale pour les entreprises de moins de 20 employés, de nombreux patrons s’engagent pour l’intégration de personnes handicapées. Seulement 15 % des recrutements de [...]

Lire
Bien communiquer et délivrer le bon message

Bien communiquer et délivrer le bon message

Nous sommes tous les jours bombardés par des informations, presque 10 000 à la semaine, et peu d’entre elles, sont suffisamment pertinentes pour que nous les retenions. Donc pour bien [...]

Lire
Comment augmenter la motivation des salariés ?

Comment augmenter la motivation des salariés ?

Il est prouvé que des employés motivés sont plus productifs. Ils extirpent davantage de Bonheur de leurs tâches quotidiennes, utilisent leur temps d’une façon préférable et réalisent de bonnes performances. [...]

Lire
Comment faire accepter le changement en entreprise ?

Comment faire accepter le changement en entreprise ?

Un climat économique tendu et fortement concurrentiel oblige, aujourd’hui, les entreprises à disposer d’une capacité d’adaptation particulièrement réactive et efficiente. Le changement en entreprise peut être de différente nature, variant [...]

Lire
Le neuromarketing

Le neuromarketing

Le neuromarketing… Non il ne s’agit pas d’une nouvelle maladie. Bien au contraire c’est un outil d’analyse et d’aide pour les entreprises, dans les rapports qu’elles entretiennent avec leurs clients. [...]

Lire