C’est un des concepts principaux de l’analyse transactionnelle qui permet d’explorer de manière poussée la logique des échanges entre individus et d’identifier ce qui parasite une « bonne communication ». Les messages [...]
Lire
Vous voulez devenir coach d’entreprise ? Alors il y a quelques points que vous devez savoir avant de vous lancer. Car en effet, le métier de coach d’entreprise arrive enfin à [...]
Lire
Quelle que soit la taille de l’entreprise, on se doit de se démarquer de la concurrence. Quels sont donc les moyens à utiliser pour vous garantir le succès ? Toutes [...]
Lire
Notre façon de communiquer peut parfois être contre-productive lors de rendez-vous clients. La gestuelle est bien sûr importante mais au delà de ça, l’ensemble de notre façon de communiquer peut [...]
Lire
Bien que de nombreuses similitudes existent entre les BtoB et le BtoC, les entreprises qui vendent à d’autres entreprises doivent constamment innover pour attirer toujours plus de clientèle. Dans le [...]
Lire
On ne présente plus Facebook, une référence en entrepreneuriat. Désormais la majeur partie du Monde connait le réseau social aux 1,19 milliard d’utilisateurs actifs et avec lui son fondateur, Mark [...]
Lire
Faut-il nécessairement avoir de grandes qualités pour devenir entrepreneur ? Et si oui, quelles sont-elles ? Vous vous demandez si vous pouvez devenir entrepreneur ? Vérifiez-le en découvrant les points de caractères [...]
Lire
Les entreprises de plus de 20 salariés doivent intégrer dans leurs équipes au moins 6% de travailleurs handicapés. C’est la loi, au pied de la lettre. Bien évidemment, une majorité [...]
Lire
Je renseigne ce matin le questionnaire de l’observation de la vie au travail comme chaque année, tout en m’attardant sur le rapport de 2011. (Disponible en cliquant ici). Il rapporte que [...]
Lire
Véritable phénomène de mode, le coaching a envahi tous les niveaux de la société et tous les domaines d’activité. Et bien souvent, on peut se poser la question de la [...]
Lire
Certains réveils diurnes sont souvent révélateurs des angoisses de la journée vécues au travail, suite à un conflit relationnel, une nouvelle prise de fonction, la prise en main d’une réunion face [...]
Lire