Bien communiquer et délivrer le bon message

Bien communiquer et délivrer le bon message

Nous sommes tous les jours bombardés par des informations, presque 10 000 à la semaine, et peu d’entre elles, sont suffisamment pertinentes pour que nous les retenions. Donc pour bien communiquer et délivrer le bon message, il est primordial que celui-ci soit clair et bien construit, sinon personne ne vous écoutera/lira ! La communication est comme une science lorsqu’il s’agit de convaincre. Pour vous aider vous disposez d’une palette d’outils, [...]
Faire connaître son association sportive

Faire connaître son association sportive

Une association sportive peut avoir des objectifs divers et variés : l’éducation, la remise en forme, le gain de trophées… Toutefois, quel que soit le but à atteindre, une bonne communication est essentielle pour se faire connaître et gagner en adhérents. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser les moyens appropriés au moment opportun, en fonction des cibles visées.  LES SUPPORTS VISUELS Les supports visuels ont toujours été un excellent moyen pour accroître [...]
5 étapes pour bien communiquer avec ses clients

5 étapes pour bien communiquer avec ses clients

Notre façon de communiquer peut parfois être contre-productive lors de rendez-vous clients. La gestuelle est bien sûr importante mais au delà de ça, l’ensemble de notre façon de communiquer peut influencer un client dans sa décision d’achat. Pour vous assurer de faire passer le bon message à votre client et lui instaurer la confiance dont il a besoin, suivez ces 5 étapes pour bien communiquer avec lui. 1. CENTRER SON ATTENTION [...]
Histoire de la communication : Tout a démarré en californie

Histoire de la communication : Tout a démarré en californie

L’école de PALO ALTO, petite ville de Californie, est née de la rencontre entre plusieurs chercheurs de pensées et compétences différentes qui ont démarré l’histoire de la communication, autour des années 50… Bon nombre de courants philosophiques et thérapeutiques se sont inspirés de ces travaux constituant une approche générale et scientifique des sciences humaines.  CES RECHERCHES ONT RÉVOLUTIONNÉ L’HISTOIRE DE LA COMMUNICATION ET REPOSENT SUR DES THÉORIES DE MÉTHODOLOGIE DU CHANGEMENT DONT LA [...]