Vous avez entendu parler par ici et là des niveaux de conscience (ou plans) de l’être humain. Votre curiosité a pris le dessus ; et vous aimeriez en savoir davantage là-dessus
Si oui, découvrez ci-dessus les trois derniers plans à gravir, soit le cinquième, le sixième, et le septième !
1er des trois derniers niveaux de conscience à gravir : la super-conscience
Le premier des trois derniers niveaux de conscience et donc le cinquième, c’est celui de la super-conscience. Ici, le véritable amour se manifeste et s’exprime totalement. On ne peut avoir qu’un seul ou qu’une seule partenaire possible : son âme-jumelle. Par ailleurs, on se passe facilement de sexualité.
Ce plan est également celui de la pensée symbolique. C’est celui des érudits comme Socrate, Léonard De Vinci, Flamel, etc.
Ce plan est également celui des maîtres et guides spirituels. C’est le plan qui enseigne l’amour et cherche à guider les êtres humains qui se trouvent encore sur des plans inférieurs.
L’être humain, qui passe sur ce plan, voit ses dons psychiques et sa capacité de guérison s’accroître naturellement.
Mais attention, on ne peut atteindre ce plan qu’en passant par l’illumination. Passons à présent au 2ème des trois derniers plans.
2ème des trois derniers niveaux de conscience à gravir : celui de la conscience intuitive de l’âme
Le 2ème des trois derniers plans et donc le sixième à gravir, c’est celui de la conscience intuitive de l’âme. Certains lui donnent le nom de Buddhi.
Lorsqu’un être humain parvient à ce plan de conscience, il n’a plus d’ego, plus de moi, plus de personnalité car il fait partie d’un tout. Il n’est plus qu’une âme qui rayonne de lumière et d’amour.
Cela lui est possible car il a réalisé le mariage mystique tant recherché par de nombreux maîtres spirituels. Il est maintenant un véritable représentant de L’ESPRIT ÉTERNEL. Il ne lui reste plus qu’une seule chose : la fusion définitive avec cet ESPRIT. Et c’est là que se trouve le septième et dernier plan.
3ème des trois derniers niveaux de conscience à gravir : celui de la conscience cosmique
Le 3ème et dernier niveau de conscience et donc le septième à gravir, c’est celui de la conscience cosmique.
Lorsqu’un être humain parvient à ce plan, son corps s’embrase, le feu monte dans ses canaux éthériques ; et l’énergie divine le transforme en ÊTRE DE LUMIÈRE.
Voilà donc les trois derniers niveaux de conscience à gravir. Si vous n’avez pas encore franchi le premier d’entre eux, ils vous sembleront tous flous, presque mystiques. Ils vous sembleront peut-être inaccessibles pour le moment. Mais sachez que chaque être humain porte en lui leur germe. Ce potentiel vous a été donné.
Et si vous avez lu cet article alors que vous n’avez encore aucune idée de ce que sont les 4 premiers plans, lisez donc l’article Voici 4 des 7 niveaux de conscience qu’il vous faut gravir. Vous verrez que vous les comprendrez davantage. Car ils se rapprocheront probablement davantage de votre niveau de conscience actuel.
En fait, il ne s’agit pas de probabilité, mais plutôt de certitude. Car si vous n’avez aucune idée des 3 derniers plans décrits dans l’article que vous lisez actuellement, cela signifie que vous en êtes toujours aux plans inférieurs.
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous sentir comme le petit dernier de la classe, le nul. Car ces différents plans sont en réalité des étapes à franchir l’une après l’autre, un peu comme un élève passe en classe supérieure chaque année. Ce serait illogique (voire absurde) qu’il se compare à ses aînés et finisse par penser qu’il est nul, n’est-ce pas ?!
Avez-vous des questions, des préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires par rapport à ces trois derniers plans à franchir ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !