0-811-262-257                                     

Haute Performance Relationnelle

Augmentez votre chiffre d'affaires de 10% en faisant de vos commerciaux des experts en stratégie relationnelle sans qu’ils ne s’épuisent !

Vu sur

18H

De contenu théorique 

12H

De coaching collectif

9H

De coaching individuel

Le Tout

En distanciel

Pourquoi vos commerciaux travaillent toujours avec les mêmes clients ?

Vous avez remarqué que certains de vos commerciaux travaillent plus avec certains clients que d’autres, et que certains sont même parfois délaissés ?
Et lorsque vous leur demandez pourquoi… il n’y a pas vraiment de réponse.
Ou alors ils vous répondent que le client est difficile. La vente échoue ou bien cela demande plus de rendez-vous, donc le coût de la visite est plus élevé pour des commandes pas à la hauteur…

Vous êtes donc face à des personnes qui sont entrées dans une routine, qui n’arrivent pas à vendre et qui, inévitablement, perdent leur motivation.
Vous vous retrouvez à devoir gérer des situations d’urgence, votre chiffre d'affaires stagne et vous vous bloquez.

Ces situations d'urgence sont générées par vos commerciaux, qui ont pris l’habitude de travailler toujours avec les mêmes clients et qui, par conséquent, atteignent difficilement leurs objectifs. Et les forcer à aller travailler avec les “clients difficiles” est une chose compliquée : ils font tout pour éviter, ils rechignent à leur parler et retardent le plus possible le moment en se trouvant d’autres choses à faire.

Tout ça car ils n’ont pas les clés pour communiquer avec eux. C’est comme s’ils ne parlaient pas la même langue. Ils ne se comprennent pas et la tension monte entre eux car ils n’arrivent pas à sortir du rôle de vendeur. Ils n’arrivent pas à créer cette relation de partenariat avec le client… Et lui n’a aucune envie d’être la cible d’une démarche commerciale.

Quelles seront les conséquences si vous ne trouvez pas de solution ?

Il peut se passer plusieurs choses :

Votre chiffre d’affaires stagne, ou bien il commence à baisser

A cause du manque du renouvellement de client, votre chiffre d’affaires risque de stagner, ou de baisser. Car les clients déjà actifs risquent de s’épuiser et de rompre leur contrat avec vous.


Vos commerciaux sont moins productifs et n’atteignent plus leurs objectifs

A cause de la routine et de la mauvaise habitude générée par l’interaction répétée avec les mêmes clients qui les rendent moins productifs, créant l’impression inconsciente d’avoir “acquis” le client. Que se passera-t-il lorsque le client qu’ils considèrent comme “acquis” ne répond plus aux attentes ? Une perte de motivation qui ne leur permettra pas de trouver les clés pour atteindre leurs objectifs.


Le stress généré par les situations d’urgences causé par les deux points précédents se répercute sur vos proches

Si vos commerciaux n’atteignent pas leurs objectifs, vous non plus. La situation va empirer, créant l’urgence de travailler plus, au prix de vos capacités d’adaptation et d’analyse. Vous raterez des occasions avec de potentiels nouveaux clients, et le stress généré par cette situation se répercutera sur vos proches.


Quel est l'impact des habitudes sur vos commerciaux ?

Quelles sont les qualités d’un bon vendeur ? Il doit être réactif, savoir de quoi il parle, s’adapter en toute circonstances. Il ne doit pas être gêné par un client différent des autres, ou qui peut paraître compliqué : il doit être alerte, pour repérer les points chauds du client qu’il a en face de lui. Il doit connaître la personne à qui il parle et surtout : il doit devenir un partenaire de confiance, et travailler avec le client pour l’accompagner au mieux dans ses besoins.

Est-ce que vos commerciaux sont capables de faire ça ? Où sont-ils figés dans une habitude ? Est-ce qu’ils travaillent toujours avec les mêmes clients ?

    • La routine, ou bien la prise d'habitude est quelque chose de fatal pour les commerciaux .
    • Elle immobilise, elle donne l'impression d'avoir acquis certains clients avec ils travaillent le plus
    • Elle leur donne parfois du mal à atteindre leurs objectifs car ils se contentent de ce qu'ils ont et ne souhaitent plus faire d'efforts.

    Si l’habitude s’installe pendant trop longtemps, ils oublient comment peuvent fonctionner les clients qu’ils ne connaissent pas. Ils ne savent plus agir, ils ne savent plus s’adapter et sont en difficulté face aux nouveaux clients. A force de travailler toujours avec les mêmes personnes, il n’arrive plus à détecter les points chauds et cela crée des tensions…
    Il n'apparaît plus comme un partenaire, mais comme un simple vendeur en plein démarchage commercial.

    Qui suis-je pour vous parler de tout ça ?

    Je suis Philippe Marcoux, entrepreneur, coach et fondateur de HPR 3.0. Je suis passionné par les relations humaines et la connaissance de soi. Je transmet avec enthousiasme et générosité les clés d’évolution personnelle et relationnelle que j’ai reçu auprès d’experts d’exception. 

    Je les ai expérimentées dans tous les domaines de ma vie, tant personnel que professionnel.

    Depuis près de 30 années, parallèlement à mon poste de responsable commercial, j’ai suivi de nombreuses formations en développement personnel, reçu plus de 10 ans d'enseignements et de pratiques dans le domaine de la sophrologie, P.N.L et le coaching.

    Pourquoi j'ai créé HPR 3.0 ?

    Alors que je n’avais que 25 ans, j’ai eu à faire, en tant que responsable commercial à des acheteurs (en grande distribution) formés aux techniques d’influences. Et très tôt je me suis rendu compte que je devais trouver des moyens pour faire face tant du point de vue personnel (gérer mon stress) que professionnel (comprendre les techniques de mes clients)...

    C’est à partir de là que mes recherches m’ont amenées vers le développement personnel.

    Au fil des années, malgré de régulières formations en techniques de ventes proposées par l’entreprise pour laquelle je travaillais, je me suis rendu compte qu’il manquait à ces dernières un élément clé, qui, quand il était abordé, restait extrêmement succinct : la psychologie du client et la connaissance de soi.

    Alors comment acquérir ces éléments, qui me semblaient être indispensables pour faire face aux difficultés que je rencontrais ?

    Pour ma part, j’ai appris cela dans des stages et formations effectuées en parallèle puisque je m’étais pris de passion pour les sciences humaines en explorant les moyens qui me permettrait d’être un meilleur vendeur.

    Fort de cette prise de conscience et après une enquête auprès de commerciaux et manager, HPR 3.0 est né du constat suivant :

    La maîtrise des techniques de ventes est indispensable au vendeur performant.
    Toutefois, cela s’avère insuffisant dans l’optique d’être un vendeur complet.
    Les techniques de ventes vont indéniablement élever le niveau de compétences et de performances des équipes commerciales.
    Cependant, on constate sur le terrain, qu’il ne se produit pas le résultat attendu, seuls quelques vendeurs tiennent le haut du pavé.
    Qu’est-ce qui les distingue ?
    Leurs capacités relationnelles, leur maitrise de soi et une parfaite connaissance de la psychologie de la vente.

    Imaginez...

    Imaginez que vos commerciaux maîtrisent les meilleures techniques relationnelles. Imaginez pouvoir trouver comment motiver vos commerciaux constamment, comment leur éviter la routine ou la prise d’habitude, mais surtout, imaginez vos commerciaux devenir de véritables stratèges relationnels. Qu’ils explosent leurs objectifs en allant là où ils n’ont jamais osé aller.

    Augmentez votre chiffre d’affaires… en allant là ou vous n’avez jamais osé aller !

    Si vos commerciaux ont de bonnes techniques relationnelles, que seront-ils capables de faire ?

    Ils seront capables d’aller vers les clients “difficiles” avec qui la relation est parfois compliquée… Vous savez, ces clients dont les rendez-vous ne donnent parfois rien et qui vous font perdre du temps… Eh bien avec des techniques relationnelles, des connaissances sur soi et sur la psychologie du clients, ceux-là seront accessibles. Vous développerez votre chiffre d’affaires, sans avoir besoin de faire plus de prospection !

    Faites en sorte qu’ils ne prennent qu’une habitude : travailler avec tous les clients disponibles. Permettez leur d’apprendre à repérer les points chauds des clients qu’ils ont en face d’eux, apprenez leur à s’adapter à toutes situations, même les plus compliquées.

    Que se passerait-il si ils étaient assez alertes pour maîtriser la discussion ? S’ils pouvaient apparaître au client comme un partenaire de business plutôt qu’un simple vendeur ?


    Motivez vos commerciaux à performer !

    Permettez à vos commerciaux de mieux se connaître, ainsi que de mieux comprendre leur clients. Permettez leur de maîtriser leurs conversations, leurs mots, faites en sorte qu’ils deviennent des maîtres de la relation pour qu’ils ne se retrouvent plus jamais dans une situation où ils ne savent plus quoi faire.

    Transformez vos commerciaux en véritables ambassadeurs de la vente, rendez les inspirant et donnez leur confiance en eux pour qu’ils transmettent cette confiance à n’importe quel client avec qui ils travaillent. Rendez-les sûrs d’eux, et faites les atteindre leurs objectifs avec facilité. Et vous aurez une belle surprise. Vos commerciaux vont retrouver goût au travail, leur motivation sera à toutes épreuves et ils ne penseront qu’à une chose : comment faire mieux ?


    Le programme

    Le programme HPR 3.0 est basé sur 4 modules.

    Module 1 : Bilan 

    Lister les clients et repérer chez les clients difficiles ce qui ne fonctionne pas.

    Module 2 : Découverte du client et psychologie

    Comprendre les registres de fonctionnement, saisir immédiatement la personnalité et les motivations de vos clients.

    Module 3 : Connaissance de soi 

    Connaître son fonctionnement psychologique.

    Module 4 : Stratégie d'entretien 

    Découvrez un outil puissant de diagnostic de personnalité.

    Quelles compétences vos commerciaux
    vont développer ?


    Acquisition de connaissances et compréhensions permettant une optimisation du métier de commercial en augmentant notre performance relationnelle. 
    Repérer les dysfonctionnements chez les clients difficiles.
    Connaître son fonctionnement psychologique.
    Intégrer l'écoute réceptive et l'écoute active.
    Comprendre les registres de fonctionnement, saisir immédiatement la personnalité et les motivations de vos clients.
    Se libérer des doutes, croyances et opinion à propos de soi.
    Déterminer un état interne de performance.
    Élaborer et construire sa communication en fonction de la personnalité du client.
    Devenir Expert en Stratégie Relationnelle.

    Pourquoi est-il important que vos commerciaux se connaissent et comprennent le client ? Car il est primordial de comprendre ce que peut ressentir votre client pour établir une relation durable avec lui. Vous êtes-vous déjà senti mal avec quelqu’un qui vous comprenait ?

    Se connaître leur permettra de s’adapter à toutes les situations, en connaissant leurs forces et leurs faiblesses, ils pourront orienter la conversation de manière à être en accord avec le client. Il seront de véritables stratèges relationnels.

    Comment se passe le programme ?

    La formation se déroule en distanciel, avec un rendez-vous par semaine en téléconférence. 

    Le rendez-vous sert au suivi de la formation : 

    Toute la promotion se réunit pour discuter, poser des questions et revoir en détail les cours communiqués plus tôt dans la semaine.

    La réunion, qui durera entre une heure et deux heures, servira à comprendre pleinement le cours et couvrir les possibles incompréhensions, tout en motivant le groupe à aller plus loin.

    Il y aura différents moyens pédagogiques au cours de la formation :

    Un plateforme sera disponible pour que les élèves s’y connectent et y trouvent tout ce dont ils auront besoin pour le suivi de la formation.

    Des cours PDF téléchargeables et accessibles à vie.

    Des enseignements complémentaires via des vidéos.

    Et l’accès au rendez-vous à distance via zoom.

    La formation se déroule sur 3 mois, et dure 50 heures. Puis, il y aura un accompagnement individuel pour chacun de vos commerciaux pendant 9 mois, avec une rencontre par mois pour mettre en place de nouveau comportement et confirmer les apprentissages.

    En résumé...


    La maîtrise des techniques de ventes est indispensable au vendeur performant. Toutefois, cela s’avère insuffisant dans l’optique d’être un vendeur complet. 


    Les techniques de ventes vont indéniablement élever le niveau de compétence et de performance des équipes commerciales. Cependant, on constate sur le terrain, qu’il ne se produit pas le résultat attendu, seuls quelques vendeurs tiennent le haut du pavé.

     

    Qu’est-ce qui les distingue ? : leurs capacités relationnelles, leur maîtrise de soi et une parfaite connaissance de la psychologie de la vente.


    Regardez les témoignages ci-dessous pour voir quel sont les changements concrets que vous pourrez atteindre.



    Ils témoignent

    Témoignage de Tristan

    Témoignage de David

    Témoignage de Maelle

    Témoignage de Vanessa

    2 garanties pour plus de sécurité

    Garantie satisfait ou reformé

    Nous considérons que votre choix de formation est important dans votre situation et que cet investissement peut contribuer à un cheminement personnel, professionnel ou sportif, alors, l’ensemble des formations que nous proposons bénéficie da la garantie “Satisfait ou reformé” selon laquelle nous nous engageons à vous reformer à nouveau, gratuitement et dans les plus brefs délais, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la formation à laquelle vous avez participé et suivi.

    Garantie éthique

    Les experts labellisés odbi ont tous rempli les exigences d’éligibilité fixées par odbi et adhèrent à une charte interne de fonctionnement pédagogique. Tous les labellisés sont enregistrés auprès de différentes fédérations et donc soumis au respect d’une déontologie. 

    3 Possibilités de financement pour plus de facilité

    ODBI propose la prise en charge par de multiples dispositifs de financement :

    Possibilités de prise en charge pas les Opérateurs de Compétences (OCPO) dans le cadre du PDC et de dispositifs spécifiques tels que FNE, AFEST et autres....

    6 privilèges pour plus de confort

    Une académie, des cours en ligne, un espace privé personnalisé

    Via le site moodle.odbi.fr vous pourrez télécharger des cours, des exercices, visualiser des vidéos pédagogiques, et autres outils numériques. Ces supports vous aideront à compléter durablement votre apprentissage.

    Des garanties, des preuves, des engagements

    Garantie satisfait ou réformé, garantie éthique, garantie de certification. Les professionnels ODBI respectent une charte déontologique et éthique.

    Un réseau social d'interactions

    Vous aurez accès à une plateforme d’échange entre apprenants et professionnels. Vous pourrez consulter une plateforme collaborative présentes et échanger sur les sujets qui vous passionnent tout en profitant d’un large carnet de contact.

    Un formateur labellisé

    Le professionnel ODBI répond à des critères de sélection. En plus d’être compétent dans son domaine d’activité, il privilégie une pédagogie active.

    Vous pourrez vous connecter à n’importe quelle heure et n’importe où.

    Votre accès vous permet de bénéficier de l'intégralité du contenu 24h sur 24 et 7j sur 7.

    Un générateur de contenu

    Odbi.fr est aussi un webmagazine riche en contenus. Vous pourrez glaner des informations sur cette plateforme et ne rien rater de l’actualité des pratiques de développer personnel.

    Réponses aux questions les plus fréquentes

    Pourquoi le prix n'est pas affiché ?

    Le prix n'est pas affiché car nous ne proposons ce programme qu'aux personnes qui en ont vraiment besoin. C'est pour cela que l'on souhaite d'abord avoir un entretien avec vous au téléphone.

    Combien de temps consacrer à ce programme ?

    Le temps à consacrer est moins de 5H par semaine mais psychologiquement, ce programme va occuper votre esprit en permanence car le travail sur soi est permanent avec notre pédagogie innovante.

    Comment se déroule une inscription ?

    Suite à un appel téléphonique concluant avec un de nos coachs, il vous guidera pas à pas pour vous inscrire et participer au programme.

    Combien de temps ai-je accès à ce programme ?

    Vous avez accès au contenu de ce programme à vie, 24H/24 et 7J/7. Vous pouvez en plus revenir dans les promotions suivantes si vous ressentez le besoin.

    Comment savoir si ce programme est fait pour moi ? 

    C'est justement lors d'un appel téléphonique que nous allons vous confirmer que ce programme est fait pour vous ou non. 

    Si je rate un RDV, y a t'il un replay ?

    Tous les distanciels sont enregistrés et donc visibles en replay quelques minutes après la fin de la session.

    Comment savoir si je peux bénéficier d'un financement ?

    En fonction de votre statut, si vous êtes salariés, vous bénéficiez d'un budget CPF, votre entreprise peut solliciter son OPCO et si vous êtes indépendant, votre FAF. Si vous êtes demandeur d'emploi, pole emploi pourrait financer également ce programme.

    Combien de promotion y a t'il par an ?

    Il y a 3 sessions, tous les ans, selon les disponibilités de Quentin.

    ODBI C'EST :

    +10K

    Fans

    +1.5K

    Accompagné(e)s

    +500

    Certifié(e)s

    © Copyright 2013-2021 Odbi | Tous droits réservés.

    REGISTER YOUR SPOT NOW

    Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

    We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

    Close