Le management des hommes et des femmes devient le levier le plus important d’une entreprise. Tout processus, toute logistique, tout système demande l’intervention humaine qui dans une volonté d’optimisation devra être prise en compte. C’est ce qui est le plus passionnant et en même temps ce qui est le plus difficile : la gestion humaine.

MANAGER UNE ÉQUIPE : LE RÔLE

Il n’y a rien de mécanique, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et les réponses sans garantie se situent au croisement du savoir faire et du savoir être. Le rôle d’un manager est de pousser l’équipe au-delà de ses possibilités ordinaires et de faire émerger le meilleur du collectif. Le challenge est excitant mais la tâche est difficile.

C’est par une attitude, une énergie, une volonté ou encore des convictions que le manager va faire passer son message et créer les conditions de motivation nécessaires à la mobilisation des troupes pour atteindre l’objectif.

Image

VOS BÉNÉFICES :

  • Communication performante
  • Management apprécié
  • Quintessence de l’équipe
  • Objectifs maîtrisés
  • Imperméable au stress

Expliquer, diriger, faire participer ou encore déléguer au bon moment, nécessite une prise de recul, une maîtrise, une vision claire de la situation. L’appui d’un coach n’est pas du superflu pour faire face à ces situations difficiles mettant à l’épreuve non seulement vos compétences mais également et surtout votre personnalité.

Yohann Duclos