Il y a une question que des milliards d’êtres humains se posent de temps à autre. Vous aussi, vous vous l’êtes peut-être déjà posée par le passé : « Y a-t-il une vie après la mort ? ».

Découvrez ci-dessous le point de vue et les explications de scientifiques tels que le célèbre physicien théoricien Albert Einstein et le Professeur Robert Lanza.

 

Une vie après la mort ? Voici ce qu’en disent certains scientifiques célèbres !

Certains scientifiques célèbres nous font penser, à travers leurs propos, qu’il y a une vie après la mort. Tenez par exemple Albert Einstein. Voici ce qu’il a dit après la mort de Michel Besso, un de ses confrères et un grand ami :

« Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour nous, physiciens dans l’âme, cette séparation entre passé, présent, et avenir ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle ».

 

Et aujourd’hui, le Professeur Robert Lanza affirme pouvoir définitivement prouver que la vie après la mort est une réalité. Il affirme également que la mort n’existe pas telle que la concevons.

 

Une vie après la mort : les explications trouvées

Le Professeur Roberto Lanza trouve les preuves de la vie après la mort dans la physique quantique, principalement le biocentrisme.

Pour ce scientifique aux multiples Awards, la mort n’est qu’une illusion. Elle est le fruit de notre conscience. Autrement dit, si nous croyons à la mort, c’est parce que l’on nous a appris que nous mourrons.

Selon la théorie du biocentrisme, si l’univers existe, c’est parce que l’individu en a conscience et crée à son tour cet univers. De même, si le temps et l’espace existent, c’est parce que l’individu en a conscience et les crée à son tour. Le temps et l’espace ne sont rien d’autre que des instruments de l’imagination humaine.

Sur la base de cette théorie scientifique, le professeur Robert Lanza en est venu à la conclusion suivante :

« L’idée de mort n’existe que dans nos esprits et nous y croyons parce que nous l’associons à notre corps physique et que nous savons que celui-ci est amené à disparaître ».

Lanza illustre sa pensée par l’expérience physique des fentes de Thomas Young. Cette expérience montre la dualité onde-particule. Elle prouve incontestablement que le comportement d’une particule peut être modifié par la perception qu’une personne en a. Les interférences montrent que le comportement de la matière est ondulatoire. Mais leur méthode de détection témoigne de son comportement particulaire.

Autrement dit, par l’observation de la manière dont une particule passe à travers deux fentes, celle-ci va agir comme une balle qui traverse une fente unique, dans l’une ou dans l’autre. Mais lorsqu’il n’y a pas d’observation, la particule peut passer en même temps à travers deux fentes.

Ce que les scientifiques en déduisent ? Les particules peuvent agir comme deux entités distinctes au même moment. Et si cela est possible, c’est, selon Lanza, parce que « La réalité est un processus qui implique votre conscience ».

Lanza continue ainsi ses explications :

« Le ciel que nous observons est bleu. Mais les cellules de notre cerveau pourraient être modifiées de manière à ce que le ciel soit perçu comme vert ou rouge. Avec un peu de génie génétique, nous pourrions probablement faire en sorte que tout ce qui est rouge vibre ou fasse du bruit. Vous pensez que le ciel est clair mais si les circuits de votre cerveau sont modifiés, il pourrait apparaître sombre. Bref, ce que vous voyez maintenant ne pourrait être présent sans votre conscience ».

Ce qu’on pourrait comprendre par là en quelques phrases : la mort n’existe que selon la conscience que nous en avons. En réalité, il y a une vie après la mort.

Comme le dit si bien le Professeur Robert Lanza :

« Quand nous mourons, notre vie devient une fleur vivace qui recommence à fleurir dans l’ensemble de tous les univers possibles (le multivers). La vie est une aventure qui transcende notre mode de pensée linéaire. Notre mort ne se produit pas dans une matrice aléatoire telle une boule de billard, mais bien au sein de la matrice incontournable de la vie … La mort n’existe pas dans un espace spatio-temporel. L’immortalité ne signifie pas une existence perpétuelle dans le temps, mais réside entièrement hors du temps ».

Voilà donc ce qu’il faut retenir comme réponse à la question « Y a-t-il une vie après la mort ? ». Avez-vous des questions ou des préoccupations ? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous !